Sunday, February 23, 2014

nt situées en hauteur et la salle est toujours bien éclairée. Un enchantement empêche les garçons de pénétrer dans le dortoir des fillesh 5, bien qu'il n'y ait aucun sort pour empêcher l'inverse de se produiree 6,Note 8. Le dortoir de Harry Potter et de Ron Weasley (partagé avec Seamus Finnigan, Dean Thomas et Neville Londubat) est une pièce circulaire où chaque élève dort dans un grand lit à baldaquin avec des couvre-lits et rideaux de velours rouge pour pouvoir avoir un peu d'intimité, et dorment sur des oreillers épais. Il y a une table de chevet pour chaque lit, et chaque dortoir a une cruche d'eau et des gobelets sur un plateau. En hiver, des bouillottes sont placées dans leur lit en soirée, quelques heures avant qu'ils aillent se coucher.
La salle commune des Poufsouffle est accessible par une peinture (représentant une nature morte) près des cuisines. C’est un endroit confortable et accueillant, lumineux. Il y a beaucoup de tentures jaunes sur les murs et de gros fauteuils. Des petits tunnels souterrains mènent aux dortoirs des filles et des garçons. Toutes les portes sont circulaires, comme des couvercles de tonneaux25. Cette architecture rappelle celle des maisons douillettes aux portes rondes des Hobbits de la Comté dans l'univers du Seigneur des anneaux de Tolkieni 32.
La salle commune de la maison Serdaigle est située dans l'aile ouest du châteauh 6. Pour y entrer, l'élève doit répondre correctement à la question posée par un heurtoir en forme d'aigleg 16. C'est un grand espace circulaire aéré avec des fenêtres en arcades et des soies bleues et bronzes sur les murs. Les fenêtres donnent sur les montagnes environnantes. Le plafond est un dôme couvert d'étoiles peintes qui se reflètent sur le sol. Il y a de nombreuses tables, des fauteuils et une bibliothèque pour que les élèves de Serdaigle aient toujours des livres à disposition. La statue de marbre blanc de Rowena Serdaigle est posée dans une niche, face à l'entrée de la salle commune, et à côté de la porte des dortoirs.
Les élèves de Serpentard sont logés dans les sous-sols du château. Leur salle commune est accessible par les cachots. Pour y entrer, il faut prononcer un mot de passe et une porte dissimulée dans un mur nu et humide s'ouvre. Il s'agit d'une longue pièce souterraine aux murs et au plafond en pierreh 7. Des lampes rondes sont suspendues au plafond et éclairent la pièce d'une teinte verdâtre. Il y a aussi une cheminée sculptée et des canapés et fauteuils confortables. La lumière y est toujours verte du fait qu'elle est située juste sous le lac de Poudlard. Harry et Ron ont l'occasion de s'y rendre illégalement lors de leur deuxième année, sous les apparences de Vincent Crabbe et de Gregory Goyle, afin de soutirer des informations auprès de Drago Malefoy sur la Chambre des secrets et l'héritier de Serpentardg 17.

0 comments:

Post a Comment